Ronan PINCEMIN, illustrateur, Kervignacois d’adoption, a crée avec le photographe David GUGLIELMINI l’association La Fabrique Chimérique. Tous deux ont proposé à la médiathèque un fantastique projet : créer un livre qui mette en valeur le patrimoine architectural de la commune.

Le projet se déroule en trois temps :

- L'écriture du conte : vous souhaitez participer à cette aventure ? Nous vous proposons de nous réunir en soirée pour inventer une histoire qui se déroule à Kervignac. Ces soirées conviviales d'écriture auront lieu vendredi 18 mai, mardi 22 mai, vendredis 1er juin, 8 juin et 29 juin à 20h à la médiathèque.

- Les prises de vue : Une fois l’histoire écrite, les deux artistes de La Fabrique Chimérique l’illustreront en croisant photographies réelles et dessins oniriques. Début juillet, nous aurons donc besoin de figurants costumés pour les prises de vue en extérieur. (Dates et horaires à venir).

- L'enregistrement du conte : Les mardis 03 juillet et 10 juillet à 20h, venez donner de la voix et enregistrer en groupe la lecture du conte avec Nicolas KERVAZO à la salle Corentin.

Vous souhaitez participer à l'une ou l'autre de ces étapes ? Contactez la médiathèque pour vous inscrire. Vous pouvez choisir de participer à tout le projet du début à la fin, ou uniquement à l'un ou l'autre de ces trois temps forts. Toutes les possibilités seront envisagées.

Pour découvrir l'univers fantastique de La Fabrique Chimérique et les livres déjà réalisés dans d'autres communes de Bretagne, rendez-vous sur leur site !