Exposition "Les Morbihannais dans la guerre 14-18"

: L’exposition « Les Morbihannais dans la guerre 14-18 » a été réalisée par les Archives Départementales du Morbihan en 2014 et a été labellisée par la Mission Centenaire.

En ce début du 21e siècle, force est de constater que beaucoup de choses restent à découvrir sur les départements de l’arrière. Que sait-on réellement de la présence des populations étrangères (soldats américains, travailleurs chinois, réfugiés belges…), de l’économie d’un département de l’arrière ou encore des ravages de la grippe espagnole ? L’exposition sera complétée par un large choix de livres documentaires, BD, films et livres jeunesse sur ce thème.

Du 3 au 27 octobre

carnac1018bApéro-Musical avec Arnaud Ciapolino

La musique aérienne d’Arnaud CIAPOLINO casse les frontières des genres musicaux. Dans son dernier album solo, « Ciapolino joue Ciapolino », le musicien explore la musique ancienne, mais nous invite aussi à découvrir son univers à travers des compositions originales très jazzy et poétiques, rythmées par de légères touches de beat-box. Il nous offrira une performance alliant les instruments à vent et les techniques de la musique électronique (sampling)

samedi 20 octobre à 11h

Venez trembler de ... rire ! le mercredi 24 octobre à 10h30

Animation lecture pour les enfants de 5 à 8 ans.

L Arcan Thomas Villatte web c FleurusDédicace "L'Arcan" par Thomas Villatte le vendredi 26 octobre à 16h

Thomas Villatte, auteur morbihannais, vient dédicacer son nouveau roman pour adolescents « L’Arcan » publié chez Fleurus. 2016, la petite ville bretonne de L'Arcan voit soudain sa popularité exploser suite à la découverte sur la plage d'une sorte d'œuf gigantesque. L'Onyx, comme est nommé cet objet translucide, est paré de mille vertus. Sa renommée dépasse les frontières et touristes et investisseurs envahissent la ville. Venez échanger avec Thomas Villatte et découvrir d’où lui est venue l’inspiration pour cet ouvrage envoutant…

www.terraque.fr