Book & d'artistes
En partenariat avec la Médiathèque Départementale du Morbihan, la médiathèque expose Valentin Guichaux, étudiant de 4ème année à l'Ecole Européenne Supérieure d'Art de Lorient. Son travail est une reprise et une réinterprétation de tableaux célèbres et importants dans l'histoire de l'art comme "La Laitière" de Vermeer ou encore "La jeune fille à la perle" de Goya.
Exposition du 2 au 20 octobre

Carte blanche à Valentin Guichaux
L'artiste présentera son travail et échangera avec Philippe Harnois, professeur d'arts plastiques au lycée Benjamin Franklin.
Mardi 2 octobre 20h

Atelier Monotype
Pour explorer la technique du monotype en essayant de créer des images à partir d'objets et parcourir la thématique de la nature morte
Samedi 6 octobre 10h-12h. A partir de 15 ans, sur inscription

Racontages
Des lectures d'histoires pour de grandes aventures.Pour les enfants de 4-8 ans.

Mercredis 3, 10, 17 24 et 31 octobre 17h-17h30

Vente de documents
De nombreux livres et CD retirés des collections en vente à 1 €

Samedi 13 octobre 10h-12h30 et 14h-17h30

Tournoi inter-médiathèques "Hearthstone"
Prépare ton deck pour représenter Auray et affronter en ligne des joueurs d'autres médiathèques.

Samedi 13 octobre 14h. Dès 12 ans, sur inscription

Samedi numérique "Réseaux sociaux"
Découverte des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat...) pour rester en contact ou partager des informations avec ses proches tout en protégeant sa vie privée.

Samedi 20 octobre 10h-12h. Sur inscription.
Gratuit pour les abonnés et les Alréens. Extérieur : 4,55 €
Des danseurs à la bibliothèque
avec la Cie Hanoumat
Stage de découverte pour les 7-12 ans

Découverte des bases de la danse contemporaine avec les danseurs de la Compagnie Hanoumat.

Les enfants évolueront en groupe, en duo ou en solo.
Du mardi 23 au vendredi 26 octobre 10h-12h

Spectacle des danseurs à la bibliothèque
La Compagnie Hanoumat vous invite à déambuler de façon insolite au cœur de votre bibliothèque. Laissez-vous guider par deux danseurs pour découvrir autrement ce lieu, son dédale d'allées, ses livres, ses endroits intimes... et être le temps d'un parcours, un usager différent !
Mardi 23 octobre 20h30

Stage de danse parents-enfants
Les danseurs vous proposent de vivre un moment privilégié avec votre enfant autour du mouvement dansé. Dansez avec le livre, source d'inspiration du mouvement et objet dansant, dansez avec une feuille blanche, entrez dans un univers poétique en duo, à plusieurs duos.
2 dates au choix : mercredi 24 ou jeudi 25 octobre 14h-15h15

Restitution d'atelier
Découvrez lors d'un moment partagé le travail effectué par les enfants durant leur semaine de stage.
Vendredi 26 octobre 17h30

Toutes les animations sont gratuites, se déroulent à la médiathèque et sont sur réservation.

Morbicraft : A l'assaut de Suscinio
En partenariat avec l'Espace jeunesse
Tu connais Minecraft sur le bout des doigts et tu adores construire ? Alors inscris-toi vite et participe en équipe avec d'autres médiathèques à la construction du Château de Suscinio.

Ateliers de construction : mardi 23 octobre 14h-17h, jeudi 25 octobre 14h-17h
Visite du Château de Suscinio et après-midi jeux à Sarzeau : mardi 30 octobre 9h-17h
Dès 10 ans, sur inscription
Tournoi FIFA 19 sur PS4
Viens montrer tes talents footballistiques sur le célèbre jeu FIFA 19.

Vendredi 26 octobre 15h-17h. Dès 8 ans, sur inscription
Atelier multimédia jeunesse : Réalité augmentée
Après avoir colorié leurs dessins, les enfants pourront voir leurs œuvres s'animer sur tablette.

Samedi 27 octobre 11h-12h. Pour les 4-6 ans, sur inscription

Un nouveau fonds voit le jour à la médiathèque d'Auray. Une centaine d’ouvrages (romans, documentaires, BD) courts, drôles ou émouvants, simples mais pas simplets, ont été sélectionnés avec soin pour les pressés et tous ceux qui pensent que la lecture n’est pas pour eux. Les bibliothécaires se mettent au défi de vous faire changer d’avis en vous faisant découvrir Facile à Lire, grâce à des temps de lecture à voix haute.