Exposition "Petit Poilu" du 10/07 au 31/08petit poilu panneau 1 1

Chez les plus jeunes, les histoires de Petit Poilu se dévorent à pleines dents et sans modération. Mais qui est cet étrange personnage imaginé par Céline Fraipont et Pierre Bailly ?

Une exposition riche qui nous éclaire sur cette série de bandes dessinées muettes spécialement conçues pour les enfants qui débutent dans la lecture.

Ce petit personnage, mignon et attachant, est là pour donner le goût des livres aux plus jeunes, les initier au plaisir de la lecture et leur apprendre à savoir mieux déchiffrer les images.

Illustrations originales, brouillons, dessins à l’encre, jeux, objets appartenant à Petit Poilu, coin lecture accompagneront petits et grands tout au long de cette aventure !

Lecture d’été le 12/07 de 11h à 11h30 et le 09/08 de 11h à 11h30

Une sélection de livres, d’histoires, d’albums spécialement choisie pour la période estivale  à lire et à découvrir !

Durée 30min – Public : de 6 à 10 ans

Herve Le Goff 1166Atelier / Rencontre avec un illustrateur de livres pour enfants le 13/07 de 1h à 15h30

De 11h à 12h30 rencontre et dédicaces avec l’illustrateur Hervé Le Goff. Tout public.

De 14h à 15h30 Animation dessin avec Hervé Le Goff. Gratuit. Public : de 5 à 7 ans. Sur réservation uniquement – places limitées (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou 02 97 52 50 50)

Raconte -Tapis : Le Lapin loucheur / Claude Boujon le 26/07 de 11h à 11h25visuel tapis de lecture le lapin loucheur

Trois frères lapins vivaient ensemble dans un terrier. L'un d'eux faisait toujours bande à part. Les autres se moquaient toujours de lui parce qu'il louchait... Un soir, alors qu'ils avaient faim, deux d'entre eux partirent à la recherche de nourriture... ils croisèrent le renard.

Un Raconte tapis est un tapis servant de base à des séances d’animation. Il est inspiré d’un seul album jeunesse ou d’une seule histoire sur lequel sont mis en scène tous les éléments importants de la narration. Il est accompagné de plusieurs accessoires et est animé par un professionnel.

Durée 25 min - Public : de 3 à 6 ans.

www.terraque.fr