Des graines, des mots, et dessins...

Les élèves du collège Beaumanoir vous ont concocté une exposition qui a du grain !

Pour clôturer un travail de plusieurs semaines, les élèves du collège Beaumanoir s’installent du 5 au 23 juin au sein de la médiathèque, pour une exposition des plus “NATURE” ! Textes travaillés en cours de français, dessins et autres illustrations issus des cours d’arts plastiques, l’exposition des travaux des élèves a lieu du 05 au 23 juin, dans la médiathèque.

Pendant les horaires d'ouverture de la médiathèque

Troc aux plantes

Le troc aux plantes de la médiathèque, ouvert à tous, et gratuit, aura lieu dans le cloître des Carmes, le samedi 16 juin. Tous types de plantes ou de graines à troquer, pas de vente ! Prévoyez vos chaises ! Ces animations ont lieu dans le cadre de la promotion de notre grainothèque. Inscriptions et renseignements à l’accueil de la médiathèque.

Atelier furoshiki

Venez créer votre sac de Médiathèque avec la méthode du FUROSHIKI ,une technique de pliage et nouage. Le samedi 16 juin de 11h00 à 12h00 et de 14h30 à 15h30, un atelier FUROSHIKI gratuit vous est proposé. Il suffit de vous inscrire et de vous munir d’un morceau de tissu de 1x1m ou un carré entre 1m et 1m20. Le Furoshiki est une technique japonnaise traditionnelle  d’emballage en tissu . Elle permet de transporter toutes sortes de choses (vêtements, cadeaux, bouteilles…)…  Son existence remonte au 8ème siècle. Avec l’apparition du plastique, cette technique s’était perdue, mais reprend doucement grâce à la politique de protection de l’environnement.