Expo du 2 au 23 février : Exposition d'une cinquantaine de spécimens, mineraux et fossiles. Collection privée d'un avéen passionné. Les staurolites et autres pierre brutes, pierres polies, oursins et coquillages fossilisés feront votre admiration.

Les P'tites Oreilles, heure du conte pour les 3-5 ans le 6 février à 15h30

Heure du conte pour les plus de 5 ans le 15 février à 15h

Croque livres le 21 février à 10h30 : Venez rejoindre le comité de lecture pour ados qui dévorent la littérature jeunesse et venez échanger vos coups de cœur.

Atelier : Bigouden et kirigami : Rozenn Reliure et l'association Marque Page vous proposent un atelier de colorisation aux feutres à alcool. Pendant 2h, vous découvrirez la diversité des costumes bretons. La colorisation se fera sur des cartes avec des personnages découpés, selon la technique japonaise du kirigami. A partir de 11 ans. Gratuit. Sur inscription.

Rencontre avec Ronan Gouézec le 27 février à 18h

L'auteur brestois Ronan Gouézec viendra vous rencontrer et présenter son roman " Rade amère". Sélectionné pour le Prix du Roman Cezam inter CE 2019. Un roman breton secoué par les intempéries brestoises aux personnages hauts en couleur, des "rades" tumultueux et une intrigue bien noire. Publié aux Editions du Rouergue. Gratuit. Entrée libre.

Médiathèque de Saint-Avé