L'artothèque "La réserve" permet à l’usager des médiathèques d’emprunter une œuvre d’art aussi aisément qu’un livre ou un film. Cette initiative prend la forme d’une artothèque itinérante de gravures. Cette proposition est le fruit d’un partenariat entre la médiathèque départementale et l’association La Maison.

À la différence des autres artothèques de Bretagne, (Brest, Morlaix ou encore Hennebont), ce n’est pas le public qui vient visiter l’artothèque mais l’artothèque qui va à la rencontre du public, d’une médiathèque à l’autre, pour une période de trois mois. En terme d’emprunt, la simplicité est le maître-mot : l’usager choisit une œuvre, l’enregistre sur son abonnement et en dispose à son domicile pour une durée allant de trois à six semaines. Outre le prêt d’œuvres, un atelier de sensibilisation et d’initiation aux techniques de la gravure est systématiquement proposé aux amateurs.

Après Malestroit, Damgan, Brec'h et Questembert, l’artothèque redevient disponible à partir de janvier prochain. Pour tout complément d'information, contactez Emilie Veneau (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).