• Personne d’une équipe de bibliothèque-médiathèque du réseau de la MDM
  • Réservé en priorité aux personnes ayant déjà suivi la formation raconter en musique niveau 1

Les participants sont invités à amener des petits instruments (percussions, mallette…)

- Approfondir la notion de paysage sonore et s’enregistrer

- Donner des clés musicales pour l’improvisation

- Fabriquer un djembé et jouer ensemble (apporter un pot en terre de 20 cm de diamètre minimum)

- Découverte d’instruments tels que le balafon, le metallophone, les boomwhakers

- Ecrire sa partition personnelle et raconter son histoire.

Objectifs

Utiliser des percussions en racontant une histoire afin de renforcer le propos, de créer un climat d’écoute, de nourrir l’imaginaire.

- Créer un paysage sonore en lien avec l’histoire

- Etablir une partition musicale simple pour accompagner la narration

- Fabriquer des instruments de musique avec des objets du quotidien et les utiliser lors d’une lecture

- Proposer un kaléidoscope musical riche à chaque participant afin d’adapter son accompagnement en fonction de sa propre sensibilité.

Intervenante : Sandrine MARY

Date limite d'inscription : 14 mars 2019

Effectif : 15 personnes

Lieu : Médiathèque du Bono

Je me préinscris ici

C'est ma 1ère demande de formation : je télécharge le bulletin d'inscription et l'envoie à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.