Les modules d’artothèques ont des disponibilités en 2022. Et nous vous proposons deux vidéos explicatives pour les présenter !

L'artothèque "La réserve" permet à l’usager des médiathèques d’emprunter une œuvre d’art aussi aisément qu'un livre ou un film. Cette initiative prend la forme d’une artothèque itinérante de gravures, fruit d’un partenariat entre la Médiathèque départementale et l’association La Maison.

Pour une période de trois mois, vous pouvez emprunter l’un des modules pour les proposer à votre public. En terme d’emprunt, la simplicité est le maître-mot : l’usager choisit une ou plusieurs œuvres (jusqu'à trois), l’enregistre sur son abonnement et en profite à son domicile. Outre le prêt d’œuvres, un atelier de sensibilisation et d’initiation aux techniques de la gravure est systématiquement proposé aux amateurs.

Vous souhaitez en savoir plus?
Voici deux vidéos explicatives sur la naissance de ce dispositif, sur son contenu et son fonctionnement :

Et pour réserver les modules, rendez-vous sur la page dédiée à l’artothèque : Artothèque La Réserve