Il reste de la place pour la formation "Réalité virtuelle en bibliothèque" qui aura lieu le jeudi 18 Novembre à la médiathèque d'Auray.

- Toute personne d’une équipe de bibliothèque-médiathèque du réseau de la MDM
- Médiateur numérique, acteur médicosocial du réseau morbihannais.

Contenu

La réalité virtuelle est une technologie qui permet de « téléporter » un usager à des endroits souvent insolites sans se déplacer. Son immersion instantanée dans un espace remodelé et réaliste offre une expérience interactive inédite. Ces dispositifs innovants sont susceptible d'attirer de nombreux publics. Il s’agit pour les professionnels de dépasser la simple démonstration technologique pour élargir l’offre de médiation culturelle et s’inscrire dans un projet cohérent.

Vous souhaitez développer de nouvelles actions au sein de votre bibliothèque : pourquoi ne pas proposer des projets de réalité virtuelle. Cette journée vous donnera l’occasion de découvrir les applications existantes et leurs usages. Vous participerez également à des démonstrations de dispositifs centrés sur l’inclusion et la créativité.

- Découvrir un panorama de dispositifs de réalité virtuelle
 - S’approprier les outils technologiques liés aux réalités immersives
 - Saisir le potentiel social, culturel et ludique pour renouveler les actions

Contenu

Matin
• Rencontre avec la réalistrice Héloïse Ferlay
• Vicent Gérard présente les malles de la société Live-out
• Présentation des animations organisées par Guillaume Huguenard de Virtuonaute

Après-midi
• Test de casques de réalité

Découvrez les dispositifs présentés le matin.

Je me préinscris ici

C'est ma 1ère demande de formation : je télécharge le bulletin d'inscription et l'envoie à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.