CulturMoov : découvrir les trésors culturels

La révolution digitale entraîne dans son sillage de formidables innovations pour le secteur culturel. Parmi la multitude des solutions numériques développées pour l’aide à la visite, l’accessibilité, la pédagogie ou encore l’immersion expérientielle, nous suivons depuis quelques temps l’aventure de CulturMoov, concepteur de mini-expositions virtuelles.

CulturMoov des micro-visites virtuelles

CulturMoov est une application qui permet à chacun de visiter des expositions en quelques minutes de façon interactive et ludique. Il s'agit d'un concentré de culture hors des sentiers battus, d’œuvres majeures ou de lieux emblématiques. Préparez-vous à embarquer pour des visites courtes et amusantes, de courtes histoires et des expériences animées dans les collections privées et publiques des institutions culturelles françaises.

Découvrir un univers culturel autrement

Avec cette appli téléchargée sur votre smartphone ou votre tablette vous allez pouvoir vivre des expériences culturelles très intéressantes. D’abord vous choisissez votre visite : l’Odalisque, les pharaons, le buste de Marc-Aurèle, Visnu, parmi la dizaine déjà proposée. Vous pouvez aussi choisir votre thème : Contemporain, artisanat, monuments, archives, objets du quotidien, réserves de musées, oeuvres rares. Des pictogrammes apparaissent  pour vous fournir des informations intéressantes sur le thème choisi : une galerie d’image, une vidéo, un modèle 3D, de microphotographies… Il y a également des quizz sympas pour parfaire ses connaissances.

Vous pouvez aussi créer votre musée virtuel en ajoutant les visites à votre espace. Et vous avez aussi la possibilité  de partager sur les réseaux certaines images. Et si vous avez envie de voir ces merveilles dans la réalité, CulturMoov propose la liste établissements culturels et touristiques où vous trouverez toutes les informations pratiques et surtout un itinéraire géolocalisé pour vous rendre sur les lieux et profiter d’une expérience de visite sur place.

Cette application est conçue pour toute la famille. L’application est disponible sur iPhone iPad elle est gratuite