Solenn et Plop : une Websérie junior pour découvrir la Bretagne

Solenn et Plop sont les personnages d’une websérie junior, proposée par Bretagne Culture Diversité, qui sera diffusée à partir du 6 septembre 2017 à raison d’un épisode par mois sur Bécédia et sur YouTube.

Un extraterrestre receuilli par une jeune bretonne

Solenn et Plop sont les personnages d’une websérie junior, proposée par Bretagne Culture Diversité (BCD), qui sera diffusée à raison d’un épisode par mois sur sur le site Bécédia.bzh et sur la playlist Youtube de Solenn et Plop. Solenn a 10 ans et habite en Bretagne. Plop est un extraterrestre. Son vaisseau spatial est en panne et il ne peut plus rentrer chez lui. Solenn guide Plop dans la découverte de son nouvel environnement ; un véritable voyage initiatique, parsemé de mille et une aventures.

Une approche ludique

Nous retrouvons, ici, la pate amusée et amusante de Damien Barrachin que nous avions fait découvrir pour son animation créative, Le pirate, le chevalier, les méchants robots et les terrifiants dinosaures. À raison d’un épisode de deux à trois minutes par mois, le public est invité à suivre les aventures de nos deux héros, qui leur apporteront des connaissances sur la Bretagne. Chaque épisode sera accompagné d’un livret téléchargeable contenant le résumé de l’histoire, des jeux pour s’amuser, un petit questionnaire et des liens pour en savoir plus. Le tout pour s’amuser et apprendre en famille ou en classe.