Fabricabrac : une application créative pour jouer avec le patrimoine graphique

Fil de navigation

Cette application réalisée par la Bibliothèque nationale de France (BnF) permet de développer sa créativité en réalisant ses propres créations à partir des ressources graphiques numérisées. Cette application simple d’utilisation et entièrement gratuite est à installer rapidement sur les tablettes.

Rêve, chimère et créativité

Après Gallicadabra, la BnF propose une nouvelle exploration de ses collections. Elle a puisé dans ses trésors une sélection d’illustrations d’animaux et de mondes imaginaires  pour réaliser un nouveau jeu créatif. Les enfants assemblent et positionnent une série d’éléments, pour imaginer leur propre chimère, leur mot illustré ou leur pays imaginaire.  Il est possible de composer une affiche à partir de lettres anciennes. L’application permet d’imprimer sur papier et de partager en ligne sa création.

Une invitation à explorer les collections

Fabricabrac cible les enfants mais elle peut être utilisée par tous les curieux prêts à faire jouer leur imagination. Les utilisateurs peuvent aussi en savoir plus sur ces collections. Ainsi, toutes les ressources utilisées sont richement renseignées pour aller puiser dans l’immense réservoir de la BnF. L’éditeur doit ajouter prochainement de nouvelles ressources pour faire évoluer son application.

Les + de la ressource :

  • Simplicité d’utilisation
  • Utilisation hors connexion
  • Exportation des créations

Téléchargez la brochure