Ressources numériques

Fil de navigation

Ressources numériques

Contenus numériques

Les expériences immersives se multiplient pour apprendre  en ligne une autre langue à travers des films ou les paroles des chansons. Paralleltext s’appuye, pour sa part, sur la lecture de texte en vous plongeant dans les grands classiques de la littérature. Cette application en ligne permet de lire côte à côte un livre dans deux langues choisies.

Avec les réseaux sociaux, les lecteurs passent toujours plus de temps à suivre les posts sur Facebook, les stories sur Instagram.  La bibliomanie touche de nombreux amateurs de livres. Certains partagent leur passion pour la lecture sur Instagram. James Trevino, un bookstragrammer,  compte aujourd’hui  186 000 abonnés. Les bibliothèques ont su se saisir du phénomène. Elles utilisent les réseaux sociaux afin de valoriser les documents et capter de nouveaux publics. La bibliothèque de New York lance un nouveau concept de narration mobile : l’insta Novel.

La révolution digitale entraîne dans son sillage de formidables innovations pour le secteur culturel. Parmi la multitude des solutions numériques développées pour l’aide à la visite, l’accessibilité, la pédagogie ou encore l’immersion expérientielle, nous suivons depuis quelques temps l’aventure de CulturMoov, concepteur de mini-expositions virtuelles.