DansLaToile, la Websérie animée pour comprendre internet

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Information en ligne, cyberdépendance ou réseaux sociaux, les enfants de la génération Z se posent de nombreuses questions au sujet de l'univers digital dans lequel ils sont plongés... Le site web jeunesse de France 3, Ludo.fr, diffuse une série animée produite par la société rennaise Vivement Lundi!. #DansLaToile explique le net, et ses dangers, aux enfants. Cette série a été finaliste du Prix Presse Jeunesse International 2018. Le jury a retenu 95 programmes parmi 365 candidatures issues de 60 pays. La série va concourrir en catégorie TV shorts. 

Une série à succès

#DansLaToile est une série d’animation 2D originale qui propose aux enfants de 6 à 10 ans de découvrir le web et ses usages. Produit à Rennes en 2017, le programme de 20 épisodes de 2 minutes a été diffusé sur les chaînes partenaires de la commission jeunesse des Médias Francophones Publics

#DansLaToile raconte l’histoire de Mitzi et Noah, deux enfants de la génération Z qui se posent de nombreuses questions sur l’univers du digital. Leur ami le chat traverse l’écran et, ensemble, ils trouvent des réponses ! Au programme : la cyberdépendance, créer un mot de passe, les avatars, les réseaux sociaux, les « J’aime » ou encore la création sur Internet. Au fil de leurs aventures, Mitzi et Noah explorent le Web 2.0 et se l’approprient. Ils vont apprendre les comportements responsables pour pouvoir s’aventurer #DansLaToile en toute sécurité.

Il est accessible gratuitement sur France.tvéducation. D'après les chiffres des premières diffusions, l'accueil réservé par le public à la série est très bon. L'audience de sa tranche de diffusion cet été sur la chaîne OUFtivi de la RTBF a même doublé.

Une prix international

Le PRIX JEUNESSE INTERNATIONAL est une conférence internationale majeure dédiée aux programmes TV à destination des enfants. Depuis 1964, cet évènement biennal défend et promeut la production TV jeunesse créatrice et innovante. Le PRIX JEUNESSE INTERNATIONAL a été créé à Munich avec la participation du land de Bavière, de la Ville de Munich, du Bayerisher Rundfunk, de la ZDF, de Super RTL et de la Bayerische Landeszentrale für neue Medien.