Fil de navigation

Carteron Marine dixIls sont 10, 3 adultes et 7 ados. Ils ont été sélectionné pour participer à une nouvelle émission de télé-réalité sous forme d’escape game littéraire, jeux qui se déroule dans un manoir isolé sur une île déserte. Le décor est planté !!!


Coupés du monde,sans moyen de communication (leurs téléphones sont confisqués), les candidats pensent devoir s’affronter à l’aide d’indices et sous l’œil de caméras sur une chaîne nationale où un seul d’entre eux l’emportera.
Mais ils vont vite découvrir (et le lecteur aussi) qu’ils ne sont pas réunis sur cette île par hasard.
Et dans ce huit-clos, quand les disparitions puis les meurtres se succèdent, l’envie de gagner va laisser place à la méfiance et à la suspicion jusqu’au dénouement final assez inattendu.
Marine Carteron nous livre avec ce roman une libre adaptation des « 10 petits nègres » d’Agatha Christie. Elle le transpose dans un univers actuel qui parle aux ados : la télé-realité, des personnages enfermés et filmés en permanence,
L’atmosphère est pesante (tout les protagonistes vont se suspecter), le suspense présent grâce aux nombreux rebondissements.
L’auteure fait preuve de beaucoup d’imagination dans l’élaboration et la description des pièges meurtriers fatals aux protagonistes. Vu que quelques uns sont un peu sanglants, je ne conseillerais pas ce livre avant 14 -15 ans. Âmes sensibles s’abstenir.

Dix / Marine Carteron - Éditions Rouergue,

Sandrina - Médiathèque de Locminé

Dans notre catalogue