Musso VAdam Chapman est architecte. Les temps sont durs mais il est heureux en ménage et le soutien de sa femme Claire l'aide à supporter les difficultés professionnelles. Un matin, il se réveille avec la certitude qu'un drame va arriver. Fou d'inquiétude, il téléphone à sa femme qui passe le week-end chez ses parents. Elle ne se sépare jamais de son portable mais pourtant, malgré plusieurs appels, elle ne décroche pas...

Et pour cause... Elle a été assassinée pendant son jogging matinal. Dévasté, seul au monde à part sa belle-famille et un ami, Adam vit très mal la mort brutale de Claire et se sent coupable : il savait que quelque chose allait arriver. Il aurait pu la sauver ! Alors, quand le lendemain, il se réveille et qu'il constate après multiples vérifications qu'il s'agit du même jour qu'hier et malgré l'incohérence de cet "autre jour", il se précipite à la résidence secondaire de ses beaux-parents pour sauver Claire... Arrivera-t-il à temps ? Un roman policier original, qui emmène le lecteur vers des directions différentes, un aspect psychologique qui s'éloigne des sentiers battus et une fin sidérante..

Un autre jour / Valentin Musso - Seuil, 2019

Gaëlle - Médiathèque de Muzillac