La belle vie

Envoyer Imprimer

 

bellevie

Double coup de cœur pour ce Cinédoc ! Le film documentaire « La belle vie » est un moyen métrage (58 minutes) tiré de la websérie documentaire « La bande du skate-park » (8 épisodes de 6 minutes).

 

Que font les ados quand ils ne sont ni au collège, ni à la maison ? Marion Gervais a suivi pendant 10 mois une bande de potes de 13 à 15 ans, près de St Malo. Entre ennui et baignades, ils dévalent les rues du village en skate, philosophent et se soutiennent pour apprendre à vivre leur vie. Ces p’tits gars sont malicieux, impétueux et libres. Les filles, les parents, l’avenir ; ils portent sur eux-mêmes un regard lucide et plein d’espoirs. Ils rêvent d’aller à Barcelone, « la capitale du skate »…

 

Un portrait tendre et touchant.

 

Anne-Cécile

 

Websérie documentaire épisodes

Un article à lire sur konbini.com

Auteur(s) Gervais, Marion (Réalisateur film)

Titre(s) La belle vie / Marion Gervais, réal.

Editeur(s) Quark Productions , 2016.

Résumé Quatre garçons.13 ans à tout casser. Quatre garçons et leur bande, qui dévalent en skate les routes de leur village, entre la mer, la campagne et la ville. Skater toujours plus vite pour s’échapper. Echapper à la vie ennuyeuse, à l’école qui rapetisse les rêves, aux adultes qui ne rient plus. S’enivrer de sensations fortes en dévalant les pentes, soleil couchant d’un côté, océan de l’autre. Faire crisser les roulements à billes sur le bitume pour pousser la vie plus haut. Libérer la joie et les peines, partager les peurs et les batailles : aimer des filles, conquérir les pères, oublier le collège. La vie est rude quand on a 13 ans mais c’est la vie ensemble. Celle qui sauve de tout. Et ensemble ils décident d’aller au bout de leur promesse, partir skater à Barcelone. Etoile de la Scam 2017.

Notes Langues principales : français.

Sujet(s) Skate-board (sport) : DVD Adolescence ** DVD

Indice(s) 305.23

Plus d'informations