Offre d'emploi assistant de conservation à la médiathèque de Le Palais

Employeur : Commune de LE PALAIS
Place de l'Hôtel de Ville
56360 LE PALAIS

Département de travail : Morbihan

Secteur du lieu de travail : Pays d'AURAY

Poste à pourvoir le : 18/09/2017

Date limite de candidature : 10/09/2017

Détails de l'offre

Famille de métier : Bibliothèques et centres documentaires

Grade(s) recherché(s) : Assistant de conservation
Assistant de conservation principal de 1ère classe
Assistant de conservation principal de 2ème classe

Métier(s) : Bibliothécaire

Descriptif de l'emploi : Responsable de la médiathèque municipale, vous assurerez ,seul(e), l'animation, la gestion et le fonctionnement de la structure sous la responsabilité du Directeur Général des services et de l'adjoint à la culture. Vous participerez à l'élaboration du cahier des charges de la future médiathèque et développerez le travail en réseau avec les autres bibliothèques de l'île.

Missions : Vous serez chargé de la gestion et du suivi du fonds documentaire, de l'accueil du public, la gestion des prêts, de la régie et de l'accès à internet, de la mise en place d'actions culturelles à destination des écoles, du multi-accueil et du public, de la promotion des documents et de la lecture publique, de l'encadrement et la formation du personnel de renfort et des bénévoles. Vous mènerez une réflexion sur la politique documentaire et le développement des fonds.

Profils demandés : Candidat expérimenté, titulaire du concours d'assistant de conservation
Rigueur, aisance relationnelle et sens de la communication et de l'animation, bonne connaissance de la gestion de projet et des animations culturelles

Temps de travail : Complet, 35h00 hebdomadaire

Téléphone collectivité : 02.97.31.80.16

Informations complémentaires :

Un projet de médiathèque est en phase de conception, vous contribuerez à la conception de votre futur outil de travail. Le service comporte actuellement un emploi à temps complet (celui du responsable) et un emploi à temps partiel qui assure les remplacements lors des congés et le renfort estival.