Journée professionnelle

Envoyer Imprimer

douarnenez-le-festival-de-cinema-devoile-l-affiche-de-ses-40-ansLa journée littérature du Festival de cinéma de Douarnenez se déroulera le jeudi 24 août 2017.

La journée sera consacrée au thème des frontières. Dans le cadre de la 40è édition du Festival, deux auteurs sont invités.

Cette journée, organisée par le Festival et sa commission littérature, est ouverte à tous : bibliothécaires, libraires, éditeurs, auteurs, enseignants, chercheurs, étudiants, élus à la culture, critiques, journalistes, lecteurs, amateurs... et elle est GRATUITE (sur réservation. Le repas est payant, sur réservation)

Olivier Weber

Grand reporter et écrivain voyageur, ancien ambassadeur de France itinérant. Pour ses reportages et ses livres, il a séjourné auprès de nombreux mouvements de rébellion et de guérilleros et passé bien des frontières, lieux de tous les trafics.

Aura Xilonen

A 19 ans seulement, a reçu le plus prestigieux prix mexicain pour son premier roman Gabacho, qui raconte avec verve et humour, l'histoire d'un jeune mexicain qui a franchi la frontière Mexique-USA.

Programme et inscription sur le site du Festival :