Des jeux vidéo ! Pour qui? Pourquoi? Comment?

Retour sur la journée professionnelle animée par Thomas Gaon

L’équipe de la médiathèque d’Arradon a accueilli le jeudi 15 mai 2014 une rencontre professionnele organisée par la Médiathèque départementale du Morbihan. Une journée très rythmée, les 3 intervenants maîtrisaient leur sujet et les participants ont apprécié les échanges.

Consultez le compte-rendu : mdm_mdm_cr_jv.pdfcr_jv.pdf

La conquête du jeu vidéo : des espaces mobiles pour des publics mobilisés
A l’opposé de l’image véhiculée du joueur solitaire, dans les années 70, le jeu vidéo est  bien né dans les lieux publics.  Rappelant les ball-traps au 19e siècle, les bandes d’arcade sont les premiers dispositifs techniques déployés dans les centres commerciaux, les bars puis les salles de cinéma. Les joueurs se réunissent pour jouer autour de parties courtes de jeux électroniques primitifs et répétitifs (Computer Space, Pong, Pacman, space invaders, Centipede, Frogger, Asteroids)...