A la découverte d’une catégorie musicale qui a fait sa révolution

Toute personne d’une équipe de bibliothèque-médiathèque du réseau de la MDM

• Rondes et comptines traditionnelles, le dévoiement d’une autre tradition
  • Les tout-débuts des années 30 aux 70
  • Chansons à textes et folk dans les années 7080’s
  • Les années chic et fric, les années toc et variétoc : Les enfants chanteurs, Dorothée vs Chantal Goya, Les Musclés vs Disney, les premières comédies musicales dédiées.
  • Education & sensibilisation : les labels, les chanteurs militants religieux ou humanitaires.
  • 90’s : Quand les milieux du rock indé et de la musique alternative s’intéresse aux enfants :
  • 2000’s : Chaque style pour un enfant ou ses parents ?
  • 2010’s : L’explosion des propositions

• Pouvoir constituer un fonds équilibré et diversifié de musiques pour enfants
  • Pouvoir constituer un fonds équilibré et diversifié de musiques pour enfants.Pouvoir orienter et conseiller son public

Erwan Le Calvez (MDM)

Date limite d'inscription : 12 mai  2021

Effectif : 25 personnes

Lieu : MDM Caro

Je me préinscris ici

C'est ma 1ère demande de formation : je télécharge le bulletin d'inscription et l'envoie à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.