Après la crise sanitaire, (Re)penser et construire ensemble la filière du livre en Bretagne.

Au moment où des lueurs d’espoirs commencent à poindre,

voilà que surgissent de multiples interrogations concernant le futur de notre profession et les publics du livre :

wordcloud

Livre et Lecture en Bretagne et la Médiathèque départementale s’associent pour vous proposer un échange consacré aux impacts de la crise sur les acteurs de la chaîne du livre et leurs publics.

Mardi 23 mars 2021

9h45 - Accueil

10h-12h - Table ronde : Quels sont les impacts de la crise sanitaire pour les publics du livre ?

Modération : Cécile Charonnat • William Geoffrey, directeur du Master Métiers du livre et Humanités numériques et Thierry Jamet, professeur associé, Université de Bretagne Sud (UBS), Lorient • Fabrice Mondejar, illustrateur-plasticien, auteur et conteur • un ou une libraire du Morbihan • Elodie Le Bail, coordinatrice du réseau des médiathèques de Vannes Agglomération • Agnès Labeausse, coordinatrice du salon jeunesse du Pays du Roi Morvan, Gourin

Inscription Modalités Contact Pour suivre cette table-ronde à distance, l'inscription est obligatoire par simple mail auprès de Mathieu Ducoudray, directeur de Livre et lecture en Bretagne : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Il vous confirmera votre inscription par retour de mail en détaillant les modalités de participation à cet évènement virtuel.

Cette table-ronde virtuelle s'effectue depuis la plate-forme Zoom. Ce temps de rencontre est organisé en partenariat avec la Médiathèque Départementale du Morbihan : il vise à donner la parole à des acteurs du livre de ce département pour contribuer à la réflexion collective lancée à l'échelle régionale.

Pour toute question sur cet évènement, vous pouvez vous adresser à Mathieu Ducoudray, directeur de Livre et lecture en Bretagne : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.