Offre de volontariat en service civique au Pass’temps - Malestroit

MEDIATION CULTURELLE ET PATRIMONIALE

Malestroit (56 - Morbihan - Bretagne)

Sous l'autorité de la directrice de l'espace culturel, vous serez intégré(e) à l'équipe dynamique de professionnels et bénévoles et contribuerez à la promotion de la structure dans le cadre notamment de la médiation autour du livre et du patrimoine.

Dans ce cadre:

- Aider et participer à la mise en place d'évènements culturels locaux (salon du livre, Journées européennes du Patrimoine et Métiers d'Art…)
- transmettre la mémoire et l'histoire d'un territoire (Création d'archives numériques, Numérisation du fonds patrimonial et historique)
- Médiation envers le public (école, association) par le biais d'expositions et circuits d'interprétation du patrimoine
- Participer au développement de la ludothèque (accompagnement et animation)

Vous effectuerez ces missions au contact d'un public varié, (scolaires, publics éloignés ou empêchés), avec également un rôle de conseil et d'accompagnement. (voir le lien)