Offre d'emploi - médiathécaire - Médiathèque de Sarzeau

Golfe du Morbihan Vannes agglomération

34 communes – 169 000 habitants

RECRUTE UN(E) MEDIATHECAIRE

Golfe du Morbihan – Vannes agglomération est une communauté d’agglomération à la fois littorale et rurale. Sa ville centre dynamise ce territoire à fort potentiel et doté d’une reconnaissance internationale.

Ce territoire à la dimension touristique très marquée se définit par son service aux habitants et aux communes qui la composent.

Le/la médiathécaire occupe un poste au sein de la Médiathèque de Sarzeau (35.000 documents), équipement du Réseau des Médiathèques – Presqu’île de Rhuys.

Missions principales :

Acquisition, gestion et promotion des fonds images & sons (CD, DVD, Jeux Vidéos et supports multimédias) pour la médiathèque de Sarzeau

 Accueil, orientation et renseignement du public

 Mise en oeuvre d’actions culturelles en lien avec le fonds images & sons

 Suivi des partenariats avec les acteurs du territoire (Collèges, lieux culturels…

 Traitement physique et intellectuel des documents

 Réaction et mise en ligne de contenus (portail)

 Participation et contribution au Réseau des Médiathèques – Presqu’île de Rhuys

 Suivi budgéaire des acquisitions

Profil :

 DUT méiers du livre souhaité(ou équivalent)

Expérience en bibliothèque (équipe mixte professionnels et bénévoles) souhaitée

 Maîtrise bureautique (SIGB, CMS, …)

 Connaissance du secteur éditorial en matière de production sonore, cinématographique et multimédias

 Permis B exigé

Qualités :

Sens du service public, sens du relationnel et du travail en équipe

 Rigoureux(euse), organisé(e), autonome

 Dynamique, motivée) et force de proposition

Cadre statutaire : Catégorie C – Cadre d’emploi des Adjoints du patrimoine – Adjoints d’animation – Adjoints administratifs

Nature du contrat : Emploi permanent à temps complet

Rémunération : Conditions statutaires Poste à pourvoir : Dès que possible

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) à Monsieur le Président de Golfe du Morbihan Vannes agglomération par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par courrier–PIBS 2 – 30 rue Alfred Kastler – CS 70206 – 56006 VANNES CEDEX – en indiquant la référence « MEDIATHECAIRE » sur votre courrier ou mail - Clôture des candidatures le 27/01/2019.

Contact : Direction des Ressources Humaines – Hélène EMERAUD - 02 97 68 14 24