Offre d'emploi d'Administratrice / Administrateur systèmes et bases de données

Dans le cadre de la mise en réseau des bibliothèques de l'agglomération, le service de lecture publique cherche un(e) administrateur(trice) SIGB.
Sous l'autorité du responsable du service lecture publique, en charge du pilotage du projet et de la coordination du réseau, l'administrateur SIGB accompagne le projet dans sa composante technique en assurant la viabilité et l'évolution du SIGB commun.

Celui-ci, mis en production en septembre 2018 doit évoluer pour s'adapter à la gestion des médiathèques du réseau l'utilisant déjà et pour s'étendre aux nouvelles bases qui seront migrées jusqu'en 2021.

Missions principales :
- Etablir et suivre une méthodologie pour la migration des données vers le SIGB commun
- Administrer le SIGB aux côtés des bibliothécaires du réseau (nettoyage de base, harmonisation de tables, dédoublonnage autorités...)
- Etablir et suivre une méthodologie pour le nettoyage de la base
- Assister les bibliothécaires du réseau sur les questions liées au SIGB
- Assurer des formations auprès des bibliothécaires
- Assurer une veille technologique
- Participer à l'évolution du portail du réseau
- Participer à son administration et à son alimentation

Profil :
- Formation minimum : Bac+2 (informatique ou métiers du livre)
- Expérience en bibliothèque demandée (une expérience en réseau serait un plus)
- Maîtrise des formats et langages bibliothéconomiques (UNIMARC) nécessaires
- Maîtrise des normes de catalogage, des classifications (Dewey, PCDM4, Massy,...) et indexation (Blanc-Montmayeur, Rameau)
- Connaissances en informatique documentaire et systèmes d'information (SIGB, portail, RFID)
- Expérience dans l'alimentation d'un portail

Qualités
- Rigoureux(euse), organisé(e), dynamique, motivé(e), force de proposition

Cadre statutaire : Catégorie B - Filière technique ou filière culturelle
Nature du contrat : Emploi permanent à temps complet
Travail du mardi au samedi
Rémunération : Conditions statutaires
Poste à pourvoir : 1er décembre 2018

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) à Monsieur le Président de Golfe du Morbihan Vannes agglomération - PIBS 2 - 30 rue Alfred Kastler - CS 70206 - 56006 VANNES CEDEX ou par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Merci d'indiquer la référence " ADMINISTRATEUR SIGB TIT " sur votre courrier ou mail - Clôture des candidatures le 16/10/2018.

Contact : Direction des Ressources Humaines 02 97 68 14 24
Temps de travail :