Cadre statutaire : Catégorie C – Cadre d’emploi des adjoints du patrimoine
Nature du contrat : CDD de septembre 2018 au 30 janvier 2019
Rémunération : Conditions statutaires Poste à pourvoir : septembre 2018

Employeur : Golfe du Morbihan – Vannes agglomération est une communauté d’agglomération à la fois littorale et rurale.

Sa ville centre dynamise ce territoire à fort potentiel et doté d’une reconnaissance internationale.
Ce territoire à la dimension touristique très marquée se définit par son service aux habitants et aux communes qui la composent.
Au sein du réseau des Médiathèques – Presqu’île de Rhuys, le médiathécaire sera affecté dans les différents équipements en fonction de l’évolution des besoins du service, avec éventuellement la responsabilité ponctuelle d’un équipement.
Missions principales :
 Acquisition, gestion et promotion de collections
 Accueil et renseignements du public
 Traitements physique et intellectuel des documents
 Possible suivi budgétaire des acquisitions
 Mise en place et animation d’actions culturelles
 Rédaction et mise en ligne de contenus (portail + FB)
Profil :
 DUT métiers du livre souhaité (ou équivalent)
 Expérience en bibliothèque souhaitée, (équipe mixte professionnels et bénévoles souhaitée)
 Connaissance et pratique du numérique
 Bonne culture générale
 Adaptabilité, aptitude au travail en autonomie
 Qualités relationnelles affirmées
 Organisé(e), dynamique, motivé(e) et force de proposition
 Permis B exigé

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) à Monsieur le Président de Golfe du Morbihan Vannes agglomération par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par courrier– PIBS 2 – 30 rue Alfred Kastler – CS 70206 – 56006 VANNES CEDEX – en indiquant la référence « MEDIATHECAIRE CDD » sur votre courrier ou mail - Clôture des candidatures le 24/07/2018 – Entretiens le 02/08/2018.
Contact : Direction des Ressources Humaines – Hélène EMERAUD - 02 97 68 14 24