garry winogrand couvS’il y a bien des livres qui permettent de voyager (en ces périodes de privation de libertés), ce sont les livres de photos… Et si vous voulez en plus voyager dans le temps, voici une petite merveille : le catalogue de l’exposition consacrée à Garry Winogrand, photographe décédé en 1984 à l'âge de 56 ans.

Cet événement constituait une première rétrospective de l’œuvre de ce photographe de rue très prolifique. Il a saisi des instantanés tantôt farfelus, tantôt drôles ou décalés, parfois mélancoliques mais plus souvent joyeux de la société américaine durant trois décennies, entre 1950 et 1980.

Le tout en noir et blanc… Bon voyage !

Emilie

Catalogue de l’exposition au Jeu de Paume à Paris en 2014-2015 / Garry Winogrand - Flammarion, 2014.

Dans notre catalogue

gary winogrand1 gary winogrand2 gary winogrand3