inanna djoun couvInanna est conservatrice au musée départemental d’archéologie de Babylone qui est proche de la faillite. Le grand adjoint à la culture de la cité lui ordonne de partir en mission en France pour y trouver de nouveaux trésors, plus exotiques, afin de redynamiser l’activité du musée.

Ainsi commence le périple d’Inanna qui sera parsemé d’embuches et de rencontres des plus cocasses.

Ici, toutes les époques se mélangent, de l’empire babylonien à la France profonde des années 80, en passant par des époques médiévales. Mais ces anachronismes n’altèrent en rien la lecture des aventures farfelues de l’héroïne obstinée et de son compagnon de route « Demi-pêche ».

L’album est une compilation d’épisodes parus dans la revue Fluide Glacial. Découpée en chapitres illustrés par des parodies de couverture d’album de Tintin, cette BD foisonne de clins d’œil humoristiques qui nous accrochent et nous font passer un très bon moment de lecture avec de franches rigolades.

Hélène

Inanna Djoun, Au pays des Français / B-Gnet - fluide Glacial, 2020.

Dans notre catalogue

inanna djoun planche