Fil de navigation

ne coupez pas couvLe synopsis de cette comédie japonaise semble sans grande surprise : une équipe de tournage réalise le court-métrage d'une invasion de zombies dans un entrepot désaffecté et de vrais zombies les attaquent. Un court-métrage plutôt plat, sans budget, avec des comédiens qui jouent mal, des cris stridents et beaucoup d'hémoglobine. 

Mais tout commence ensuite, lorsque le réalisateur Shinichiro Ueda nous bluffe avec un twist inattendu : ce film de zombies devra avoir lieu en direct à la télévision, avec un seul plan séquence.

Impossible ?

Difficile d'en dire plus sans dévoiler l'astuce qui donne à ce film un relief hilarant et jouissif, une fois dépassée la première partie qui semble indigeste. C’est intelligent, inventif, très bien mis en scène et vraiment drôle !

 

Ce premier film de Shinichiro Ueda a été tourné par des étudiants de l'école d'arts dramatique de Tokyo pour être diffusé en 2017 dans une seule petite salle d'arts et essais. Mais il devient vite un phénomène et est ensuite projeté dans 300 salles au Japon, avant d'être distribué à l'étranger et d'y gagner de nombreux prix.

Un "must watch" !

Anne-Cécile

Ne coupez pas ! / Shinchiro Ueda – Les films de Tokyo, 2019.

Dans notre catalogue