super parquet super parquet couvSuper Parquet est-il un groupe de techno trance ou un groupe de bourrée auvergnate ? Super Parquet joue dans les raves parties, les squats urbains, mais aussi dans les bals traditionnels.

Chez les technophiles, Super Parquet joue de la « Drone music ».

Chez les danseurs traditionnels, Super Parquet est un groupe de bal à la musique traditionnelle moderne.

Avec deux musiciens au banjo, cornemuse et vielle à roue, ils sont effectivement un groupe de musique naturelle. Mais comme ils se sont adjoint deux mixeurs et programmateurs, leur musique s’est pris un sacré coup de revivalisme dans le bourdon. Car il s’agit bien de cela : ces notes continues de la vielle à roue et de la cornemuse qui viennent chapeauter les mélodies des autres instruments.

Ce bourdon, ou drone en anglais, est justement l’effet recherché par un certain public techno. Car il peut amener dans la danse à une forme de transe mentale, ce qui est le must en rave party.

Alors laissez-vous entraîner dans cette musique festive répétitive, parfois minimaliste à la Steve Reich, souvent luxuriante dans ses effets sonores. Que vous connaissiez ou pas les pas n’est pas important. Le principal c’est la trance en danse.

Erwan

Super Parquet / Super Parquet - Pagans, 2019.

Dans notre catalogue