Dalida by Ibrahim Maalouf

dalida by Attention, ce coffret est un écrin dans lequel reposent une poignée de perles de culture, certes... mais quelle Culture !

Ibrahim Maalouf a déjà célébré magnifiquement une chanteuse égyptienne (la célébrissime Oum Kalthoum) ; dans ce très beau projet impulsé par la maison Barclay, il met sa trompette et son génie au service d'un très bel hommage à Dalida qu'il transcende ici. Ce CD sera apprécié par ceux qui adorent tout autant que par ceux qui détestent la chanteuse de variété !

Les musiciens dont s'est entouré Ibrahim apportent tantôt un groove, tantôt une touche latino, quant au big band qui les accompagne il est à la hauteur des voix claires et émouvantes de la douzaine de chanteurs célèbres qui accompagnent remarquablement cette "revisitation" de Dalida .

La plage 5 est LE coup de coeur du coup de coeur : Il venait d'avoir 18 ans.

James

Dalida by Ibrahim Maalouf, Ibrahim Maalouf, Universal Music France, P 2017.

Dans notre catalogue