Fil de navigation

Coups de coeur

Coups de coeur

les etincelles couvUne histoire aux vertus addictives...

On suit le parcours de Phoenix qui se construit entre amour et détestation de son père disparu tragiquement dans un accident à l'autre bout du monde.
Son seul réconfort, sa grand-mère, pétillante et douce, elle lui permet de conserver un lien avec sa passion du piano qu'elle ne pratique plus depuis la mort de son père. Sandra lui explique que la colère et la haine la rongent, l'empêchent d'avancer, qu'elle doit trouver la force de pardonner.

En remontant une boîte de souvenir de la cave, Phoenix va être confrontée au doute et entraîner son jeune frère César dans une quête de la vérité qui leur fera vivre de multiples émotions et aventures.

voyage dabel couvAbel est un vieil homme grognon qui vit seul dans la ferme héritée de ses parents.

Tous les jours se ressemblent et commencent tôt avec le travail auprès des bêtes et dans les champs, le petit marché du village avec la jolie charcutière et les moqueries de ses semblables au bar du coin.

Car Abel, vêtu de sa casquette de son caban de marin, rêve d’océan, de grands navires et de voyages lointains.

Peu importe leurs sarcasmes, un jour il partira, c’est sûr !

Tan couvTout d'abord très beau visuel de la pochette ! Petite nouveauté au rayon breton, une belle découverte d'un duo de charme VINDOTALE, Gwénolé Lahalle à la guitare et Bleunwenn, au chant (magnifique voix !) que certains reconnaitront…

Un agréable voyage mélodique et pop rock reprenant les chants traditionnels celtes mais aussi des compos en breton français.

un divan a tunis couvAprès avoir exercé en France, Selma, 35 ans, ouvre son cabinet de psychanalyse dans une banlieue populaire de Tunis. Au lendemain de la Révolution, la demande s'avère importante dans ce pays « schizophrène ».

Selma revient au pays alors que tous veulent partir : de l’incompréhension, de la curiosité, des quiproquos et l’administration tunisienne qui s’en mêle.