Fil de navigation

Coups de coeur

Coups de coeur

mes freresSur l’ile d’Yeu, deux frères, Eddy, un grand barbu qui danse parce qu’il ne veut plus parler et Rocco, un fort-en-gueule qui ne peut plus faire que ça, essayent d’oublier leurs blessures. Mais Simon, le fils de Rocco, a presque 13 ans et veut connaitre son histoire. Lola, sa tante fraîchement débarquée, va tout dévoiler.

Bertrand Guerry nous offre un film sur l’amour fraternel, magnifique de sensibilité avec un petit (gros ?) grain de folie.

la vie dérobée deSabina Spielrein est internée à Zurich en 1904, à l’âge de 19 ans. Elle y sera suivie par le psychiatre Carl Gustav Jung. Pour la soigner, ce dernier aura recours à la psychanalyse alors naissante.

Un an plus tard, la jeune femme va beaucoup mieux et entre à l’université où elle étudiera la médecine. Passionnée de psychanalyse, elle reste très attachée à Jung avec qui elle échangera durant de nombreuses années et rencontrera Freud.

PolygondwanalandLe rock progressif se réveillerait-il après une mise en sommeil où seuls quelques mordus du genre animaient ses rêves ?

4ème album du groupe pour l’année 2017, (ils en sortiront 5 en tout), et donc 12ème disque depuis leur 1er en 2012, c’est aussi le seul paru en téléchargement libre, avec pour unique justification du groupe : "Nous ne possédons pas cet enregistrement. Il est à vous. Allez-y, partagez, profitez." C’est audacieux, surtout pour unalbum qui résume le style de l’ensemble de leur courte, foisonnante et intense carrière.

visionsMark et Stéphanie vivent dans la banlieue du Cap en Afrique du Sud avec leur petite fille Hayden. Après un cambriolage assez violent, la petite famille a du mal à se remettre de ses émotions et décide d’échanger leur maison avec un couple de parisiens pendant les vacances.

A leur arrivée dans la capitale française, l’appartement n’est pas tout à fait comme sur la description du site… Une ambiance malsaine se dégage de l’immeuble et le séjour se transforme vite en cauchemar pour les deux héros.