Tournoi Fortnite sur PC
Il faudra jouer en équipe pour trouver les ressources pour survivre et tenter d'obtenir le meilleur classement possible.

Samedi 11 mai 14h-16h. Sur inscription. Dès 12 ans.

Passe ton bac d'abord
La médiathèque ouvre exceptionnellement ses portes et propose aux jeunes de première et de terminale de se trouver le soir pour réviser, avec des annales à disposition.

Des ateliers sont également proposés :
14 mai : Atelier "Méthodologie de la dissertation et du commentaire" animé par Marion Toulouse
21 mai : Atelier-Conférence "Mémoriser... oui, mais comment?" avec Françoise Le Coz (ouvert à tous)

Mardis 14-21-28 mai 18h30-20h30

Racontages
Des lectures d'histoires pour de grandes aventures.
Pour les enfants de 4-8 ans.

Mercredis 15 et 29 mai 17h-17h30

Samedi numérique : "Réalité augmentée"
Plongez au cœur de la réalité virtuelle et découvrez différents univers grâce à l'Oculus Rift.

Samedi 18 mai 10h-12h. Démonstration gratuite

Lecture musicale
L'album "Les musiciens de la Nouvelle-Brême" de Pierre Delye et de Cécile Hudrisier (éditions Didier Jeunesse) sera interprété par les jeunes pianistes, trompettistes et autres guitaristes de l'école de musique, accompagnés par Marion à la lecture.

Mercredi 22 mai 17h à l'école de musique 43 rue Joseph-Marie Barré. Sur inscription. Dès 4 ans

Vente de documents
La médiathèque propose une vente exceptionnelle à 1 €
de nombreux livres et CD retirés des collections.

Samedi 25 mai 10h-12h30 et 14h-17h30

Pour en savoir plus, vous pouvez télécharger le programme des animations de avril-juin 2019