Les enfants de 6 à 11 ans sont plongés dans les interactions sociales en ligne dès leur plus jeune âge notamment au travers de jeux en ligne. Parce qu’ils ne sont pas préparés à faire face à des situations qui les dépassent pour lesquelles ils n’osent parfois pas parler, les parents se doivent de les accompagner dans un usage responsable des outils numériques.

Une approche ludique
L’École des Réseaux Sociaux propose un jeu éducatif et des activités à réaliser en atelier. Les enfants peuvent débattre grâce à l’une des 59 cartes-questions et ceux qui animent le jeu ont accès à des conseils pour aborder des pistes de réflexion.

Un jeu qui dépasse le monde éducatif
L’École des Réseaux Sociaux propose des ressources pédagogiques simples et ludiques accessibles à tous permettant d’animer des discussions avec les enfants autour de questions sociétales pour évoluer en sécurité dans le monde digital. Ce jeu est un outil intéressant pour introduire les risques liés à Internet. La bibliothèque peut parfaitement proposer de tester le jeu en famille ou avec des groupes scolaires.

Une site ressource
Vous trouverez toutes les ressources organisées par thème pour animer les ateliers. Les fiches sont bien présentées et sont accompagnées d'une aide pratique. Visitez  également leur chaîne Youtube contenant des tutoriels pour vous guider pas à pas. Ce jeu de cartes est  un bon moyen de sensibliser au danger d'Internet dès le plus jeune âge.

Site : https://schoolofsocialnetworks.org/fr/jeu-de-cartes/