pdf"La musique a toute sa place en bibliothèque" : un document publié par l'ACIM, l'Association pour la Coopération des professionnels de l'Information Musicale : "La musique représente une pratique culturelle majeure dans nos sociétés au même titre que la littérature ou le cinéma".

Pour coter vos documents musicaux, nous vous proposons une classification simplifiée.

Quelques conseils de la Mdm pour créer un fonds de cd ou/et un fonds de dvd et un pdfrappel de la législation pour les DVD.

A titre indicatif, sur le web, vous pouvez également trouver des sélections de "Discothèques idéales" : en classique, en rock, en jazz. La MDM posséde également des livres qui contiennent des discographies. Des sites de ventes en ligne proposent également des sélections d'incontournables ou d'indispensables.

Pour le cinéma, des sélections existent également. Les sites Timeout et Cinetrafic proposent notamment des sélections de documentaires. Les Inrocks ont proposé leur sélection des 100 meilleurs films français, l'American Film Institute ses 100 meilleurs films américains et le magazine britannique Empire a sélectionné les 100 meilleurs films dont la langue n'est pas l'anglais ! Pour la jeunesse, le site http://www.filmspourenfants.net devrait déjà bien vous aiguiller !

Enfin, pour compléter tout cela le secteur Image & Son est à votre disposition pour répondre à vos questions.

En complément, un article de fonds sur le cinéma en bibliothèque réalisé par la Bibliothèque du Vaucluse (octobre 2015).