niv00La médiathèque de Nivillac a le désir de prendre soin de ses futurs usagers en leur proposant des espaces décloisonnés et lumineux, un mobilier design et confortable, des collections repensées et renouvelées, des horaires élargis, une boîte de retour des documents accessible 24h sur 24h.

La médiathèque a une double mission aujourd’hui : une mission de proximité, en étant un lieu dans lequel chacun se sente à l’aise, en y recréant de la solidarité, du lien social ; une mission de faire comprendre au public que le monde change, d’où l’intégration de nouveaux supports et de nouvelles ressources.

Ainsi les scènes de la vie à la médiathèque de Nivillac ressembleront à peu près à ceci : des tout-petits en train de lire des albums dans un espace douillet et calme, des ados en train d’écouter de la musique ou de se trémousser une manette Wii à la main, une famille en train de jouer à un jeu de société ou jeu vidéo, des seniors s’initiant à l’informatique, un monsieur en train de feuilleter un magazine plus au calme dans la section fiction adultes le long de la baie vitrée, un autre prenant son café avant d’aller renouveler ses prêts ou emprunter une liseuse…

Par ailleurs, la vie de la médiathèque sera rythmée par des rendez-vous ponctuels ou réguliers, concoctés par l’équipe ou organisés en partenariat avec les autres services de la commune, les associations, et toutes celles et ceux qui souhaiteront participer à la vie de ce nouveau lieu !

L@ Parenthèse accueillera le public aux jours et horaires suivants :

mardi, jeudi 16h30-18h30 – mercredi 10h-12h et 15h-18h30 – vendredi 16h30-20h et samedi 11h-16h

Boîte retour documents 24h/24h près de l’entrée.

Modalités de prêt par carte : 10 documents dont 2 CD maxi par carte et 2 DVD maxi par foyer, pendant 4 semaines.

La cotisation 2015 des abonnés de l’ancienne bibliothèque sera valable jusqu’à fin 2015.

Médiathèque L@ Parenthèse - 1 rue Joseph Dano 56130 NIVILLAC – 02 99 90 81 64 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.