Monterblanc

montbLa médiathèque Imagine... de Monterblanc est le fruit de nombreuses années de réflexion, entre l'équipe municipale, le personnel de la bibliothèque et l'équipe de bénévoles.

Située au coeur de la commune, elle se veut un lieu chaleureux, familial, ouvert sur le bourg, un espace de vie accueillant où tous les monterblancais sont invités à se rencontrer, partager et prendre le temps de découvrir, de se documenter, d'apprendre. Une médiathèque troisième lieu en quelque sorte.

Elle sera gérée par deux salariées et une équipe de bénévoles. Le bâtiment accueille également l'agence postale communale. Il y  aura 21 heures d'ouverture hebdomadaire (priorité sur le mercredi et le samedi). L'abonnement familial reste à 8,00€ pour le moment. Il permet de prendre par carte (5 cartes maxi par famille) 12 documents imprimés, 6 CD, 1 DVD pour 5 semaines.

Les nouveautés de la médiathèque sont : le prêt de DVD et de liseuses, les projections de films, 5 ordinateurs reliés à Internet (des ateliers et des cours d'informatique sont proposés), la possibilité de consulter le catalogue de la médiathèque et son compte lecteur en ligne...

Plus de photos