La Bibliothèque publique d'information met en ligne un guide pratique intitulé Éducation aux médias et à l’information en bibliothèque de lecture publique au sein d'une rubrique dédiée à la question sur son site professionnel.

S'appuyant sur son expérience et sur les actions menées par d'autres bibliothèques sur l'ensemble du territoire, ce guide a été pensé comme un outil simple et très concret, à destination de toutes les bibliothèques qui envisagent de se lancer et qui ont besoin de trouver en quelques pages toutes les informations utiles sur les dispositifs, les structures, les types d'actions à envisager en fonction des particularités de leurs publics.

La Bpi met à disposition ce guide pratique au format PDF ; il est également disponible en version imprimée à la demande.