Edition mise à jour 2014

d-durable-1 Public

Adultes / Jeunes

Présentation

Une exposition sur le développement durable actualisée en 2014. L'objectif est de sensibiliser à l'état des lieux autant qu'aux outils mis en oeuvre pour trouver des solutions adaptées. Une démarche de développement durable exige des interactions entre les questions sociales, environnementales et économiques. Cet objectif suppose le respect des ressources naturelles, des écosystèmes qui permettent la vie sur la planète et une croissance économique à long terme. Ce développement doit être équitable, prenant en compte la lutte contre la pauvreté, les inégalités et l'exclusion.
Cette exposition aborde quelques thèmes essentiels du développement durable au niveau local (France) et planétaire : changements climatiques, biodiversité, santé, habitats, patrimoine naturel et culturel, forêts françaises, gestion des déchets et de l'eau, écologie urbaine, ...

Composition

12 panneaux bâches (64x96) dans une housse rigide cylindrique avec sangle.

Installation

Oeillets de fixation

Documents d'accompagnement

* 18 livres, 3 DVD (voir les documents) à consulter sur place

* 1 dossier d'accompagnement contenant des fiches issues de la "Boîte à bâtir", malle pédagogique conçue par le réseau Ecorce:

- fiches explicatives: tri des déchets, empreinte écologique, gestion de l'eau

- fiches jeux: Le tri, tout une enquête; User sans gaspiller; Pour toi, l'éco-responsabilité, c'est quoi?

* une bibliographie complémentaire, documents réservables selon les modalités habituelles et empruntables par vos usagers.

Exposition livrée par navette

Valeur assurance