Le Moyen-âge ... comme dans un château

VUE D1

Conçu pour les enfants jusqu'à six ans, cet outil interactif est à découvrir comme un livre d'images "géant". Une "exposition" très graphique pour parler du Moyen Âge, pour accompagner le développement du langage chez les plus jeunes et pour aborder avec les plus grands des thèmes tels que: la vie derrière les remparts, les tournois, les chevaliers, l'attaque du château ...

Parcourant les différentes faces d'un château symbolisé, l'enfant lit les images, dit ce qu'il voit et raconte. Debout, assis, allongé sur le ventre, autant de positions possibles pour une invitation à entrer dans l'Histoire.

Les thèmes illustrés sont :
- L'attaque du château, par les tours et le pont-levis
- Un écuyer fait chevalier par son seigneur
- Le tournoi
- Le festin et les cuisines du château
- La chambre du seigneur et de sa famille
- La salle des gardes
- La cave et ses réserves
- Le cachot
- La basse-cour
- Les trompettes
- L'envoi du pigeon voyageur

Composition

- 10 panneaux d'exposition (format 110 x 69 cm – impression couleur sur support PVC 10 mm) assemblés de manière à constituer un château autour duquel les enfants peuvent évoluer.
- 3 panneaux PVC blanc 5 mm et 10 mm (dont deux panneaux au format 68 x 68 cm) réservés à la fermeture du haut du château.

- Accessoires:

MarionnettesChateauFort 002- 8 fanions et cordelettes d'accroche rouge

MarionnettesChateauFort 012

- 3 marionnettes à main : chevalier, dragon, fée

MarionnettesChateauFort 011

- 3 marionnettes à doigts : roi, reine, chevalier

Installation

Surface d'exposition : environ 15 m2, soit la surface au sol nécessaire pour une bonne exploitation de l'exposition. Prévoir 1.20 m de circulation autour du module d'exposition.
IMPORTANT : Le château doit être monté et installé sur une surface au sol antidérapante afin d'éviter tout déplacement de la structure par les enfants.
Prévoir une surface moquettée de dimension 3 x 5 m (de couleur bleue pour rappeler l'eau qui entoure les châteaux du Moyen-âge) qui permettra également le déplacement des jeunes enfants à même le sol.

ImagePassptPortail

Documents d'accompagnement

- pdf18 livres, 1 Livre-CD
- 1 Cdrom avec fichiers pdf à imprimer (dossiers, passeports Moyen-âge)

- pdfDossier pédagogique

- pdfDossier technique (plan de montage, entretien,...)
- Passeports pour le Moyen Age (format papier)

Transport & réservation

Véhicule utilitaire indispensable (matériel encombrant et fragile conditionné dans des housses transportables par une personne seule). Matériel à retirer sur son antenne de référence

La réservation se fait par téléphone au 02 97 63 39 30 ou par courriel Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Valeur assurance

Conception et date