Quatre Saisons de la MDM: voilà l'été!!

AffichePortail

Un "flash mob" des médiathèques...

A l'occasion de la Fête de la Musique, la Médiathèque départementale du Morbihan, associée aux médiathèques de La Vraie-Croix, Sulniac, Damgan et Plescop, a proposé une action autour de la musique, de la danse et du jeu vidéo, sous forme d'un tournoi de danse interbibliothèques. Le jeu vidéo, première pratique culturelle des Français, a toute sa place en bibliothèque. Au delà des images de violence, d'addiction et d'associabilité qui lui sont associées, il s'agit de renverser les idées reçues afin que le jeu devienne un véritable vecteur de lien social, de rencontre et de convivialité. Les équipes constituées ont répété des chorégraphies issues d'un jeu vidéo interactif et se sont retrouvées pour danser ensemble le SAMEDI 21 JUIN 2014, Place du Palais, LA VRAIE-CROIX, à 15H.

Une cinquantaine de danseurs, une trentaine de spectateurs dont certains se sont mêlés à la danse pour un moment très convivial et festif!