Salon du livre jeunesse, Questembert, 15 au 17 mai 2014

AffichePortailjpeg

Le Conseil général du Morbihan soutient le Salon du livre jeunesse de Questembert. Cette quinzième édition a eu lieu les 16 et 17 mai 2014.

La Médiathèque départementale a accompagné particulièrement deux temps forts du salon:

- une journée professionnelle: le parcours d'Olivier Douzou, auteur, illustrateur et éditeur

Vendredi 16 mai, sous les Halles.

- une rencontre ouverte au public: "La pension Moreau", un projet de bande-dessinée né en Bretagne avec l'auteur Benoît Broyart et le dessinateur Marc Lizano. La rencontre a été animée par Christian Ryo, directeur de Livre & Lecture en Bretagne. À travers cette aventure, ils nous ont dévoilé la genèse d'une bande dessinée mais aussi les coulisses du métier d'auteur-illustrateur en Bretagne.