AfficheW

A l'occasion de la manifestation nationale le "Printemps des Poètes" 2014, consacrée cette année à la "poésie au coeur des arts", la Médiathèque départementale du Morbihan s'est associée aux bibliothèques de Riantec, Plouhinec, Belz et Etel pour une action consacrée à la poésie mise en images, action qui s'est achevée le 15 mars dernier...

Des ateliers de diction poétique ont été animés à partir de février par le comédien Julien Galardon de la Compagnie du Roi Zizo, pour aboutir sur un spectacle original où se sont entremêlées la projection et la mise en voix par les participants aux ateliers, des Fables de la Fontaine, adaptées au cinéma par le réalisateur russe Ladislas Starewitch, dans un petit bijou du film d’animation des années 20: les "Fables de Starewitch".

La représentation a rassemblé près de 130 personnes dans la salle audiovisuelle de Riantec et a ravi le public comme les artistes qui ont chacun donné de leur voix et de leur personnalité pour nous faire entendre et voir ces fables sous une approche nouvelle et originale.