"Mon chateau près du sable" - le numérique en bibliothèque

visite4

La Médiathèque départementale du Morbihan mène depuis trois ans des actions visant à

promouvoir les initiatives autour des outils numériques dans les médiathèques. Pour 2015, la Médiathèque départementale a élaboré un projet en partenariat avec les autres services culturels du département qui aura pour cadre le château de Suscinio. Elle propose aux jeunes lecteurs de trois médiathèques de la Presqu'île de Rhuys - Sarzeau, Saint Armel et Saint Gildas de Rhuys-  de prendre part à la réalisation d'un film court présentant, de façon originale et ludique, leur vision du château de Suscinio. L'écriture du scénario, le tournage et les ateliers se dérouleront entre avril et juin 2015, ils seront encadrés par un cinéaste professionnel de l'Association Les Artisans filmeurs associés. Le film réalisé sera projeté en permanence à partir de septembre 2015 dans un espace dédié du château de Suscinio.

Renseignements:

Médiathèque départementale: 02 97 63 39 30