Quatre Saisons de la MDM: deux propositions pour la Fête des enfants

Affiche7Création d'une lecture-promenade

La Médiathèque départementale du Morbihan, en partenariat avec le domaine de Kerguéhennec, propose aux médiathèques de Moréac, Pleugriffet et Locminé de prendre part à la création d'un parcours de lecture dont la présentation se déroulera le dimanche 7 juin 2015, dans le parc du domaine, à l'occasion de la désormais incontournable « Fête des Enfants »...

andrel3Cette journée accueillera aussi la manifestation nationale « Rendez-vous aux jardins ». Aussi, la lecture-promenade sera-t-elle consacrée à la thématique de l'année 2015 : la promenade aux jardins. Une sélection de textes sur ce thème sera réalisée entre mars et avril 2015, textes de tous genres confondus, adaptés à une lecture en plein air, pour un public familial. Des ateliers ouverts aux jeunes, aux enfants à l'aise avec la lecture, mais également à toute personne aimant la lecture à voix haute, vont se dérouler en mai. Ils seront animés par le comédien rennais André LAYUS, qui créera également la scénographie du parcours et en assurera le « guidage » le 7 juin 2015: représentations à 14h et 16h30.

Lectures de « Le monde est rond » par la Compagnie Zabraka JulieMoreau

La Médiathèque départementale, le service des Arts Vivants et visuels et le domaine de Kerguéhennec proposeront également en amont de la Fête des enfants, des lectures en médiathèques du spectacle "Rose is a rose" de Benoît BRADEL et de la Compagnie Zabraka. Un spectacle inspiré de "Le monde est rond" de Gertrude Stein qui sera présenté dans son intégralité le 7 juin à Kerguéhennec. "Le Monde est rond est un retour aux sources. A celles de Gertrude Stein qui ont inspiré les premiers spectacles de la compagnie et à celles de l'enfance qui nous donnent les clés d'un monde ludique et kaleïdoscopique. Connu pour son fameux : Rose is a rose... ce texte n'est pas une histoire à l'eau de rose, mais bel et bien un poème initiatique et épique. Gertrude Stein l'écrivit vers la fin de sa vie, juste avant que n'éclate la Seconde Guerre mondiale, pour les enfants et surtout "pour qu'on en ait du plaisir".

Les lectures en médiathèques seront données par la comédienne Julie Moreau:

Mardi 26 mai: Médiathèque de Locminé, 18h

Mercredi 27 mai: Médiathèque de Moréac 14h

Mercredi 27 mai: Médiathèque de Pleugriffet 16h30

Médiathèque départementale du Morbihan: 02 97 63 39 30

Médiathèque de Locminé: 02 97 61 01 70

Médiathèque de Pleugriffet: 02 97 22 49 59

Médiathèque de Moréac: 02 97 46 73 59

Retrouvez ici le flyer de présentation des deux évènements.