Full Metal Village poster

La Médiathèque départementale-antenne de Caro poursuit en 2015 son partenariat avec l'association

Passeurs d'Images et de Sons de Sérent, et organise des projections trimestrielles ayant pour objectif de faire découvrir la production cinématographique documentaire. La prochaine projection aura lieu le vendredi 27 mars 2015. Vous pourrez découvrir le film  « Full metal village » de la réalisatrice sud-coréenne Sung Hyung Cho. Ce film relate l'organisation d'un des plus gros festivals metal européen à Wacken en Prusse Orientale, et la confrontation de deux populations sociales bien différentes: les organisateurs jeunes et urbains, et la population locale accueillante, plutôt âgée et rurale.

Cette projection sera suivie d'un débat avec Yann Le Baraillec, organisateur du Motocultor Festival du Pays de Vannes, qui, à une échelle sans doute moindre, a été confronté à des problématiques similaires à celles des organisateurs du festival de Wacken.

Vendredi 27 mars à 20h30, Médiathèque départementale, Antenne de Caro

Rue Saint-Nicolas, 56140 CARO (à 10Km au nord de Malestroit, 10 Km au sud de Ploërmel)

Entrée libre

La projection du deuxième trimestre aura lieu le mardi 12 mai 2015 et rendra hommage au réalisateur militant René Vautier, décédé récemment, auteur de "Avoir 20 ans dans les Aurès".