MicheleA l'occasion du Printemps des poètes 2015, consacré cette année au thême de l'Insurrection poétique, la Médiathèque départementale du Morbihan,en partenariat avec les médiathèques de Malestroit, Sérent et Saint-Abraham, a animé des ateliers de lecture à voix haute de poèmes engagés : poèmes pour la liberté, poèmes de la résistance, poèmes écrits clandestinement par de grandes figures de la poésie française ( Eluard, Aragon, Desnos, pour ne citer que les plus connus). Ces ateliers se sont déroulés fin février et début mars dans les médiathèques participantes. La dernière séance de travail a été animée par la comédienne Michèle KERHOAS (photo).

Ces ateliers ont donné lieu à une lecture publique le samedi 7 mars 2015 lors d'une grande journée Printemps des poètes organisée par le Pass'temps, à Malestroit: ateliers d'écriture, rencontres, dédicaces, lectures. La journée s'est achevée par une lecture-hommage au poète breton Eugène GUILLEVIC, par Michèle KERHOAS.

Un beau moment durant lequel écrits et voix ont su mélanger humour, gravité, sincérité et émotion...