BucheDernière et non des moindres des Quatre saisons 2014 de la MDM: la Médiathèque départementale, en partenariat avec les bibliothèques de Mauron, Molac, Saint Malo de Beignon et Glénac, a invité l'illustrateur Romain Guyard pour des ateliers d'illustration du conte russe traditionnel "La bûche de bonne mémoire". Destinés aux enfants de 8 à 11 ans, ces ateliers ont eu pour principe de laisser libre court à leur imagination pour illustrer l'étrange histoire de la terrible Baba Yaga, prête à tout pour gâcher Noël dans un village du fin fond de la Russie... Les dessins ont été présentés le samedi 6 décembre 2014 à la Médiathèque départementale à Caro et ont été rassemblés et mis en page par Romain GUYARD pour la création d'un ouvrage collectif. La journée s'est achevée par un spectacle original, remonté spécialement pour l'occasion par Eddy et Nito Del Pino de la Compagnie "Ni clous ni vis": "La mémoire brisée", inspirée directement de "La bûche de bonne mémoire".

Découvrez ici "La bûche de bonne mémoire" au format numérique,

avec l'aimable autorisation des Editions Rageot:

Voir également la galerie photo ci-après.