Depuis 2016, la médiathèque départementale du Morbihan et l'EESAB (Ecole européenne supérieure d'arts de Bretagne) - site de Lorient travaillent ensemble dans l'optique de démocratiser l'accès à l'art contemporain par le biais notamment de l'opération Book & d'Artistes. À partir de 2020, ce partenariat s'ouvre à d'autres formes pour inciter les médiathèques à s'emparer du sujet de la création contemporaine via des actions avec les étudiants en 3e, 4e et 5e année. Le premier rendez-vous a lieu la veille des journées portes ouvertes de l'école, fin janvier ou début février. Par la suite, en fonction des projets et des besoins des médiathèques, la MDM accompagne techniquement, logistiquement et financièrement. Pour plus d'information, contactez-nous par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Cette année, les médiathèques de Pontivy, Damgan, Riantec et Muzillac ont souhaité participer à l'opération. Léonie Pondevie, jeune plasticienne diplômée de l'EESAB - Lorient en 2020, ouvre la marche en exposant ses oeuvres à partir du 25 septembre à Pontivy, et jusqu'au 24 octobre. Le vernissage aura lieu le vendredi 25 septembre à 18h30.

Vous pouvez télécharger le carton d'invitationici.